Du choix sans exagérer, des frais de livraison offertes à partir de 120€ d'achat mais des prix pas forcement plus intéressants qu'ailleurs.

 

Il y a du choix et le site a dû être mis à jour récemment, la navigation dans les menus est désormais fluide et sans encombre.

 

Les prix soldés ne sont pas forcement mis en avant et c'est dommage, parfois on ne sait pas exactement ce qu'on cherche et l'occasion peut faire basculer le choix vers telle ou telle bouteille. Il faut dire aussi que les promos ne sont pas le point sur lequel le site veut miser; ainsi va la vie, c'est leur politique commerciale. Après tout, ce n'est pas bien grave.

 

Pour ceux qui ont la chance de visiter Paris, vous pouvez vous rendre dans une des deux boutiques qui ont pignon sur rue, sous le nom de La Maison du Whisky.

 

Voir les bouteilles en vrai ou voir leur photo sur le site n' pas le même impact sur l'acte d'achat.

Le choix est grand et le personnel a fait du whisky son métier, les conseils ne peuvent être que des bons conseils.

 

Ce type de boutique est intéressant pour essayer de trouver les bouteilles des embouteilleurs indépendants, ces bouteilles qu'one ne trouve pas forcement au premier coin de rue ou sur n'importe quel site internet. Ou des bouteilles officielles mais réservées à un certain type de boutiques.

 

Le problème est qu'il y a parfois des telles variantes qu'on aimerait partir avec non pas un petit sac mais une malle; alors il faut savoir raison garder et faire le tri dans ses choix.

 

Ceci dit, l'aménagement du point de vente ne pousse pas forcement le visiteur à pousser les portes du magasin: les vitrines sont vides sur toute leur longueur et les bouteilles sont présentées sur des étagères de l'école de Harry Potter, c'est-à-dire à 4,5m de hauteur, donc hors de portée de main.

C'est un moyen comme un autre de filtrer le clients et de ne faire entrer que ceux qui ont une idée bien précise de leur achat.

 

Pour ma part, j'ai pu trouver un Bunnahabhain 11 ans de Gordon & MacPhail et un Edradour 10 ans chez Signatory intéressants. 

 

Pour revenir au site, il n'est pas forcement un site intuitif, il y a des menus partout et pas que du whisky. Mais bon, ceux qui aiment le whisky aiment ne pas aller vite, alors un peu de patience ne nuit pas à la santé.